Claire Lerossignol
Psychologue Paris 11 - Psychothérapeute d'orientation analytique
Claire Lerossignol
Psychologue Paris 11 - Psychothérapeute d'orientation analytique

Psychologie clinicienne paris 11

Psychologue

Le psychologue est quelqu’un qui a étudié la psychologie. Son savoir est sanctionné par un diplôme universitaire.  A l’intérieur de cette discipline, il existe différents modèles théoriques comme la psychanalyse, le comportementalisme, le cognitivisme…, et différentes spécialités : psychologue du travail, du fait social etc...

Psychologue Clinicien

Le psychologue clinicien est un professionnel de la vie psychique. Il a une expérience clinique. Etymologiquement, le clinicien est celui  qui se tient au chevet du malade. Sa visée est de soulager la souffrance du patient, en l’écoutant et en lui parlant. Il n’est pas remboursé par la sécurité sociale, il ne prescrit pas de médicaments.

Psychothérapeute d'orientation analytique

Le psychothérapeute d’orientation analytique est un thérapeute qui prend en compte la dimension inconsciente de la personne, c'est à dire tout ce qu’elle a dû refouler (traumatisme, affects, pensées désagréables) et qui continue d'agir en elle sous la forme de symptômes (blocage, inhibition, angoisse, dépression, obsessions, insomnies, paralysie de la pensée, troubles alimentaires…). La personne parle librement, associe, élabore (dessine et joue) s’il s’agit d’un enfant.  Le thérapeute écoute; entend, établit des liens, parle, interprète...Dans cet espace de liberté, ou l'on peut parler sans être jugé, ou l'on peut laisser du temps au temps , le patient fait souvent  l’expérience d’un réaménagement psychique, d’un changement d'être, notamment dû au fait qu’il intègre différentes parties de sa personnalité jusque là ignorées, rejetées ou peu élaborées. De ce fait, il gagne en sentiment d’identité, de liberté,  de "plaisir à exister".

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion